meteo France Saint-Hippolyte-du-Fort
  • Prévisions à 15 jours

    35° 25°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Infos Climat
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Saint-Hippolyte-du-Fort, Ciel clair.
Les températures évolueront entre 25 et 35°C, elles seront très chaudes l'après-midi et 6°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est excellente.

Ce soir


Ensoleillé
29° Ressenti 27°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Nuit


Ensoleillé
21° Ressenti 23°
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-70%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Vigilance

Température

+6°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 24°C
Moyenne, aujourd'hui : 30°C
Il y a un an : 24°C

Sécheresse

3/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Très élevé

Éphéméride


Mercredi 16 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    21h25
  • Saint Carmel
    Nous fêtons CARMEL. Ce prénom est d'origine hébreu et signifie verger, jardin. Il s’adapte d’ailleurs en Espagne sous la forme de Carmen.

jours suivants


Saint-Hippolyte-du-Fort

Géographie et climat

Baptisée « La Rome française » en raison de la présence aux alentours de sept collines, bien souvent couvertes de garrigues, Nîmes, entre Méditerranée et Cévennes, bénéficie d’un climat très doux mais soumis à l’influence du Mistral qui peut souffler jusqu’à 100 km/h. De fréquentes inondations y sont observées, les plus dramatiques remontant à 1988. Les Nîmois peuvent être fiers de leur ville, classée dans le top 20 des cités françaises les plus habitées et numéro 2 au palmarès du Languedoc-Roussillon.

Histoire et administration

Nîmes est le chef-lieu du Gard, l’un des départements de la région Languedoc-Roussillon. Cette cité, renommée pour ses férias, compte en saison pleine environ 150 000 habitants, mais les Nîmois profitent d’un vrai afflux touristique l’été : la cité voit passer près d’un million de visiteurs… attirés par ses prestigieux monuments tels que la Maison Carrée, les arênes ou bien La tour Magne, tous érigés voilà 2000 ans.

À proximité de Saint-Hippolyte-du-Fort