meteo France Locon
  • Prévisions à 15 jours

    26° 21°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Infos Climat
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Locon, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 19 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi et 4°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Belles éclaircies
23° Ressenti 24°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
16° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-40%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Alerte

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 18°C
Moyenne, aujourd'hui : 22°C
Il y a un an : 19°C

Sécheresse

3/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Modéré

Éphéméride


Jeudi 17 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h54
  • Coucher
    21h55
  • Sainte Charlotte
    Nous fêtons les CHARLOTTE. Ce prénom est un équivalent féminin du prénom germanique Karl qui signifie viril. Ce prénom apparaît en Grande Bretagne au 17è siècle et son succès se confirme au 18è siècle dans les pays anglo-saxons et en Allemagne. En France il est régulièrement attribué.

jours suivants


Locon

Géographie et climat

C’est une région née de la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. Elle compte cinq départements : l'Aisne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme. Son chef-lieu est Lille. La région est limitrophe de l'Île-de-France au sud, de la Normandie à l'ouest et du Grand Est à l'est. Elle est frontalière de la Belgique sur toute sa partie nord-est, et est bordée par la Manche et la mer du Nord, à l'ouest et au nord. Son climat est de type océanique, un caractère très marqué sur les côtes, avec de faibles amplitudes thermiques (des hivers doux et peu enneigés et des étés frais). En s'éloignant des côtes, le climat devient plus continental, avec moins de vent et des écarts de températures plus marqués.

Histoire et administration

C’est une région née de la fusion du Nord-Pas-de-Calais

À proximité de Locon