meteo France Métabief
  • Prévisions à 15 jours

    18° 13°
Journée

Météo heure par heure

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Métabief et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Bourgogne-Franche-Comté.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Pluie de 2h15 à 7h, suivi d'un second épisode à partir de 5h.

Samedi 3


  • 5 min + 02h
  • 02h15
  • 02h20
  • 02h25
  • 02h30
  • 02h35
  • 02h40
  • 02h45
  • 02h50
  • 5 min + 02h55
  • 5 min + 03h
  • 5 min + 03h
  • 03h05
  • 03h10
  • 03h15
  • 03h20
  • 03h25
  • 03h30
  • 03h35
  • 03h40
  • 03h45
  • 03h50
  • 5 min + 03h55
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
Temps Température Pluie Vent
  • Modéré Forte
  • Pluie forte Risque 100% Pluie intense S 10 km/h Raf 20
  • Pluie forte Risque 100% Pluie forte Calme Raf 15
  • Pluie forte Risque 100% Pluie intense Calme Raf 15
  • Pluie forte Risque 100% Pluie intense Calme Raf 20
  • Pluie forte Risque 100% Pluie intense Calme Raf 20
  • Pluie Risque 100% Pluie S 10 km/h Raf 20
  • Pluie Risque 100% Pluie S 10 km/h Raf 20
  • Pluie Risque 100% Pluie S 10 km/h Raf 20
  • Pluie Risque 100% Pluie S 10 km/h Raf 20
  • Pluie forte Risque 100% Pluie intense S 10 km/h Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie forte Risque 100% Pluie intense S 10 km/h Raf 20
  • Pluie Risque 100% Pluie S 10 km/h Raf 20
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible S 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 90% Pluie S 10 km/h Raf 25
  • Pluie faible Risque 75% Pluie faible S 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 25
  • Pluie faible Risque 50% Pluie faible S 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 25
  • Pluie faible Risque 50% Pluie faible S 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie intermittente ou averses Risque 65% Averses de pluie S 10 km/h Raf 40
  • Averses ou pluies orageuses Risque 65% Faibles averses S 10 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Risque 60% Faibles averses S 15 km/h Raf 40
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averses S 10 km/h Raf 35
  • Très nuageux Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 40
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averses SO 15 km/h Raf 40
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averses SO 15 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averses SO 20 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Pas de pluie SO 20 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Pas de pluie SO 25 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Pas de pluie SO 20 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Pas de pluie SO 20 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averses SO 20 km/h Raf 50
  • Belles éclaircies Risque 20% Faible risque d'averses SO 20 km/h Raf 45
  • Belles éclaircies Risque 20% Faible risque d'averses SO 20 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averses SO 15 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averses SO 15 km/h Raf 50
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averses SO 15 km/h Raf 50
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Risque 50% Faibles averses SO 20 km/h Raf 55
  • Pluie intermittente ou averses Risque 70% Averses de pluie SO 15 km/h Raf 55
  • Pluie intermittente ou averses Risque 75% Averses de pluie SO 10 km/h Raf 45
  • Pluie intermittente ou averses Risque 75% Averses de pluie SO 15 km/h Raf 45
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

-20%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Vigilance

Température

+6°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 9°C
Moyenne, aujourd'hui : 15°C
Il y a un an : 7°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Samedi 3 mai

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    20h46
  • Saint Philippe
    Nous fêtons PHILIPPE. Ce prénom désigne en grec celui qui aime les chevaux. Très populaire dans l’antiquité grecque, ce prénom n’a jamais vraiment disparu. Il connaît même un succès inespéré dans les années 1950 et devient l’un des prénoms masculins les plus appréciés pendant vingt-cinq ans.

jours suivants


Métabief

Géographie et climat

Ce territoire est issu de la fusion des deux anciennes régions de Bourgogne et de Franche-Comté depuis le 1er janvier 2016. Elle est constituée de huit départements : la Côte-d'Or, le Doubs, la Haute-Saône, le Jura, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Territoire de Belfort et l'Yonne. La superficie de cette nouvelle région ainsi constituée équivaut à celle de la Suisse !! La Loire traverse la région, ainsi que la Saône et le Doubs, qui sont les rivières principales. Dijon est la plus grande ville de cette région. Besançon, Mâcon, Nevers, Belfort sont quelques-unes des autres belles métropoles de ce territroire au climat continental avec des étés doux et des hivers froids et neigeux.

Histoire et administration

Le territoire des actuelles Bourgogne et Franche-Comté correspond au royaume des Burgondes au 5ème siècle. Le traité de Verdun en 843 conduit à distinguer le « duché de Bourgogne » (l’actuelle Bourgogne) et la «Haute Bourgogne » qui devient le « comté de Bourgogne » (la Franche-Comté). Réunies au 14ème siècle, elles sont séparées à la fin du 15ème siècle quand le « comté » passe aux mains des Habsbourg. Ce sont les troupes de Louis XIV qui récupèrent le territoire en 1678. Le Duché de Bourgogne et la Franche-Comté forment dès lors deux régions distinctes auxquelles se rattachent le Nivernais, une partie de la Champagne et de l’Orléanais. La fusion des deux entités est effective depuis le 1er janvier 2016.


Points d’intérêts à Métabief



À proximité de Métabief