meteo France Loisin
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Loisin et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Pluie s'arrêtant demain à 8h.

Mardi 19


  • 5 min + 19h
  • 19h25
  • 19h30
  • 19h35
  • 19h40
  • 19h45
  • 19h50
  • 5 min + 19h55
  • 5 min + 20h
  • 5 min + 20h
  • 20h05
  • 20h10
  • 20h15
  • 20h20
  • 20h25
  • 20h30
  • 20h35
  • 20h40
  • 20h45
  • 20h50
  • 5 min + 20h55
  • 5 min + 21h
  • 5 min + 21h
  • 21h05
  • 21h10
  • 21h15
  • 21h20
  • 21h25
  • 21h30
  • 21h35
  • 21h40
  • 21h45
  • 21h50
  • 5 min + 21h55
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
Temps Température Pluie Vent
  • Modéré Forte
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie SO 30 km/h Raf 55
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie SO 30 km/h Raf 50
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie SO 30 km/h Raf 50
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie SO 30 km/h Raf 50
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie SO 30 km/h Raf 50
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie SO 30 km/h Raf 55
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie SO 30 km/h Raf 55
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie SO 30 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 100% Pluie SO 30 km/h Raf 60
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie SO 30 km/h Raf 55
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie SO 30 km/h Raf 55
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie SO 30 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 100% Pluie SO 30 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 100% Pluie SO 30 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 100% Pluie SO 30 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 100% Pluie SO 30 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 100% Pluie SO 30 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 100% Pluie SO 30 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 100% Pluie SO 30 km/h Raf 60
  • Pluie Risque 100% Pluie S 30 km/h Raf 60
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 30 km/h Raf 60
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 35 km/h Raf 65
  • Pluie Risque 100% Pluie S 30 km/h Raf 60
  • Pluie Risque 100% Pluie S 30 km/h Raf 60
  • Pluie Risque 100% Pluie S 30 km/h Raf 60
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 30 km/h Raf 60
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 30 km/h Raf 60
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 30 km/h Raf 60
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 30 km/h Raf 60
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 30 km/h Raf 60
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 35 km/h Raf 60
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 35 km/h Raf 65
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 35 km/h Raf 65
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 35 km/h Raf 65
  • Pluie Risque 100% Pluie S 35 km/h Raf 65
  • Pluie Risque 100% Pluie S 35 km/h Raf 70
  • Pluie Risque 100% Pluie SO 35 km/h Raf 70
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 100% Fortes averses SO 35 km/h Raf 70
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 100% Fortes averses SO 30 km/h Raf 70
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 95% Fortes averses SO 20 km/h Raf 60
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 80% Fortes averses O 15 km/h Raf 50
  • Pluie Risque 65% Pluie SO 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 60% Averses de pluie SO 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 50% Averses de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse SO 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Risque 35% Risque d'averse SO 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Risque 35% Risque d'averse SO 15 km/h Raf 30
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Risque 50% Faibles averses SO 15 km/h Raf 35
  • Averses ou pluie intermittente Risque 55% Averses de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Averses ou pluie intermittente Risque 55% Averses de pluie O 10 km/h Raf 30
  • Pluie intermittente ou averses Risque 60% Averses de pluie O 10 km/h Raf 25
  • Pluie intermittente ou averses Risque 55% Averses de pluie O 10 km/h Raf 25
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Risque 50% Faibles averses O 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie Calme Raf 20
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse Calme Raf 20
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 20
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

+80%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+3°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 6°C
Moyenne, aujourd'hui : 9°C
Il y a un an : 9°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Mardi 19 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h42
  • Coucher
    16h58
  • Saint Tanguy
    Nous fêtons TANGUY. Ce prénom d’origine celte symbolise la fidélité, ou l'ardeur au combat. Il signifie littéralement «le feu et le chien». Typiquement breton pendant des siècles, Tanguy s’est ouvert à un destin national dans les années 1980, enregistrant une hausse notoire de ses scores jusqu’en 2000.

jours suivants


Loisin

Géographie et climat

En Haute-Savoie, les rivages du lac Léman, les cluses de l’Arve et d’Annecy montrent une pluviométrie bien modérée (900 à 1200 mm par an) et une douceur relative du climat par rapport aux stations de montagnes du Chablais, des Bornes et des Aravis (Mégève, Morzine, La Clusaz…) qui reçoivent entre 1500 et 2000 mm de précipitations par an avec d’abondantes chutes de neige et un froid rigoureux en hiver.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.