meteo France Runan
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Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

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Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Runan et ses environs.
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Averses de pluie commençant à 19h40.

Jeudi 21


  • 5 min + 19h
  • 5 min + 19h
  • 19h05
  • 19h10
  • 19h15
  • 19h20
  • 19h25
  • 19h30
  • 19h35
  • 19h40
  • 19h45
  • 19h50
  • 5 min + 19h55
  • 5 min + 20h
  • 5 min + 20h
  • 20h05
  • 20h10
  • 20h15
  • 20h20
  • 20h25
  • 20h30
  • 20h35
  • 20h40
  • 20h45
  • 20h50
  • 5 min + 20h55
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 75% Faibles averses E 10 km/h Raf 20
  • Ensoleillé Pas de pluie E 10 km/h Raf 20
  • Ensoleillé Pas de pluie E 10 km/h Raf 20
  • Ensoleillé Pas de pluie E 10 km/h Raf 20
  • Ensoleillé Pas de pluie E 10 km/h Raf 20
  • Ensoleillé Pas de pluie E 10 km/h Raf 20
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque d'averse E 10 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil Risque 35% Risque d'averse E 10 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque d'averse E 10 km/h Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 55% Averses de pluie E 10 km/h Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 55% Averses de pluie SE 10 km/h Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 70% Averses de pluie SE 10 km/h Raf 20
  • Averses ou pluie intermittente Risque 75% Averses de pluie SE 10 km/h Raf 20
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie SE 10 km/h Raf 20
  • Averses ou pluie intermittente Risque 75% Averses de pluie SE 10 km/h Raf 20
  • Averses ou pluie intermittente Risque 70% Averses de pluie SE 10 km/h Raf 20
  • Averses ou pluie intermittente Risque 70% Averses de pluie SE 10 km/h Raf 15
  • Averses ou pluie intermittente Risque 75% Averses de pluie SE 10 km/h Raf 15
  • Averses ou pluie intermittente Risque 75% Averses de pluie SE 10 km/h Raf 15
  • Averses ou pluie intermittente Risque 90% Averses de pluie SE 10 km/h Raf 15
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie SE 10 km/h Raf 15
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie S 10 km/h Raf 15
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie Calme Raf 15
  • Pluie intermittente ou averses Risque 95% Averses de pluie Calme Raf 15
  • Pluie intermittente ou averses Risque 95% Averses de pluie Calme Raf 15
  • Pluie intermittente ou averses Risque 95% Averses de pluie Calme Raf 15
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie Calme Raf 15
  • Pluie Risque 65% Pluie Calme Raf 15
  • Pluie Risque 80% Pluie SO 10 km/h Raf 15
  • Pluie Risque 90% Pluie O 10 km/h Raf 20
  • Pluie Risque 100% Pluie O 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 85% Pluie SO 10 km/h Raf 25
  • Averses ou pluie intermittente Risque 65% Averses de pluie SO 15 km/h Raf 20
  • Averses ou pluie intermittente Risque 55% Averses de pluie SO 10 km/h Raf 25
  • Pluie faible Risque 50% Pluie faible Calme Raf 25
  • Fortes averses ou pluie forte intermittente Risque 65% Fortes averses SO 20 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 55% Averses de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Averses ou pluie intermittente Risque 55% Averses de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse O 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 30% Risque d'averse O 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque d'averse O 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Risque 35% Risque d'averse O 15 km/h Raf 35
  • Très nuageux Risque 35% Risque d'averse O 20 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averse O 20 km/h Raf 35
  • Très nuageux Pas de pluie O 20 km/h Raf 40
  • Peu nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 35
  • Peu nuageux Pas de pluie SO 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 25
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

-10%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-5°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 8°C
Moyenne, aujourd'hui : 3°C
Il y a un an : 11°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 21 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    08h31
  • Coucher
    17h26
  • Sainte Amalberge
    Nous fêtons AMALBERGE et Amélie. Amalberge est un prénom d’origine germanique qui signifie l’action et l’énergie. Sa variante Amélie est apparue lors des migrations de Wisigoths dans l’ouest de l’Empire romain. Amalberge est très rare en France, alors qu’Amélie a connu de bons scores entre 1980 et 2000.

jours suivants


Runan

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.