meteo France Saint-Georges-sur-Arnon
  • Prévisions à 15 jours

    23° 16°
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Infos Climat
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Saint-Georges-sur-Arnon, Ciel peu nuageux devenant variable.
Les températures varieront entre 16 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Belles éclaircies
23° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
19° Ressenti 17°
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Nuit


Ciel se couvrant
12° Ressenti 10°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-5%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+5°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 14°C
Moyenne, aujourd'hui : 19°C
Il y a un an : 16°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Samedi 10 mai

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h22
  • Coucher
    21h13
  • Sainte Solange
    Nous fêtons les SOLANGE. Ce prénom signifie solennel en latin. Il s’implante presque exclusivement en France au Moyen Age. D’abord local, ce prénom typique du centre de la France, élargit son champ d’action et rencontre un certain succès national à partir des années 20. Aujourd'hui, il est supplanté par Solène qui a la même racine.

jours suivants


Saint-Georges-sur-Arnon

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.

À proximité de Saint-Georges-sur-Arnon