meteo France Meaucé
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Infos Climat
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Meaucé, Ciel très nuageux se couvrant totalement. Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Les températures varieront entre 16 et 20°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Pluie faible
17° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 0 Faible

Nuit


Ciel couvert
14° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SO 20 km/h
Ciel couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-50%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 14°C
Moyenne, aujourd'hui : 18°C
Il y a un an : 14°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Samedi 24 mai

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    21h41
  • Saint Donatien
    Nous fêtons les DONATIEN. Ce prénom généreux d’origine latine signifie donné ou dédié aux dieux. Adulé, Donatien était recherché dans l'Antiquité, mais son succès ne fait pas le poids lors des invasions germaniques. Sa popularité décline autour du 5eme siècle et malgré quelques éclats ponctuels.

jours suivants


Meaucé

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.

À proximité de Meaucé