meteo France La Motte
  • Prévisions à 15 jours

    18° 18°
Journée

Météo heure par heure

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur La Motte et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Bretagne.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Pluie de midi à 17h avec un risque dès 8h55.

Mercredi 20


  • 5 min + 08h55
  • 5 min + 09h
  • 5 min + 09h
  • 09h05
  • 09h10
  • 09h15
  • 09h20
  • 09h25
  • 09h30
  • 09h35
  • 09h40
  • 09h45
  • 09h50
  • 5 min + 09h55
  • 5 min + 10h
  • 5 min + 10h
  • 10h05
  • 10h10
  • 10h15
  • 10h20
  • 10h25
  • 10h30
  • 10h35
  • 10h40
  • 10h45
  • 10h50
  • 5 min + 10h55
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses NE 15 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Risque 60% Averses de pluie NE 20 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Risque 55% Faibles averses NE 20 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Risque 55% Averses de pluie NE 20 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Risque 70% Averses de pluie NE 25 km/h Raf 40
  • Averses ou pluies orageuses Risque 75% Averses de pluie N 25 km/h Raf 45
  • Averses ou pluies orageuses Risque 65% Averses de pluie N 25 km/h Raf 45
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 45% Risque d'averses N 25 km/h Raf 45
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averses N 25 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie N 25 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie N 25 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie N 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie NE 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux Pas de pluie N 20 km/h Raf 35
  • Très nuageux Pas de pluie N 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie N 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 10 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 10 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 15 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 15 km/h Raf 25
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie N 15 km/h Raf 25
  • Très nuageux Pas de pluie N 10 km/h Raf 20
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie N 10 km/h Raf 20
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

+20%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Alerte

Température

+1°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 17°C
Moyenne, aujourd'hui : 18°C
Il y a un an : 18°C

Sécheresse

4/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Mercredi 20 août

  • Journée
    -3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h10
  • Coucher
    21h17
  • Saint Bernard
    Nous fêtons les BERNARD. Ce prénom d'origine germanique, signifie l'ours intrépide. Les gaulois associaient cet animal à Artio, la déesse de la prospérité. Bernard est très apprécié du Moyen Âge au 16è siècle. Il refait surface en France en 1920. Depuis, il se fait rare.

jours suivants


La Motte

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.

À proximité de La Motte