meteo France San-Martino-di-Lota
  • Prévisions à 15 jours

    19° 15°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure Infos Climat
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à San-Martino-di-Lota, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 15 et 19°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
15° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
13° Ressenti 13°
Rafales 10 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 35 %

Infos CLIMAT


Pluie

+150%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

0°C
normale
Température conforme à la normal
Température normale : 17°C
Moyenne, aujourd'hui : 17°C
Il y a un an : 18°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Dimanche 11 mai

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h03
  • Coucher
    20h33
  • Sainte Estelle
    Nous fêtons les Estelle. Ce prénom vient du latin "stella", qui signifie "étoile". C'est un prénom associé à la lumière, l'espérance et la beauté céleste. On retrouve Estella parmi les prénoms dérivés.

jours suivants


San-Martino-di-Lota

Géographie et climat

C’est une collectivité territoriale unique, située en Méditarranée. Elle est constituée de deux départements, Haute-Corse et Corse-du sud. La distance qui sépare le point le plus au Nord et celui le plus au sud est de 184 kilomètres et 83 d’ouest en est. Ajaccio en est la ville principale. Bastia, Calvi, Aléria, Sartène, Porto-Vecchio, Bonifacio sont quelques-unes des villes principales de l’île. Le climat y est méditerranéen avec des hivers doux. La Corse abrite un parc marin international, des réserves naturelles, et un parc naturel régional. Le risque d’incendie est toujours important quels que soient la saison et les reliefs.

Histoire et administration

Les premiers signes d’installation humaine en Corse remontent à 10 000 ans avant J.C., des pêcheurs venus du continent. Après avoir fondé Marseille, les Phocéens bâtissent Aléria au 6ème siècle. Puis au 3ème siècle, c’est le tour des Romains d’occuper le terrain, et ce pendant 700 ans. Alors que la Corse entre dans l'ère chrétienne, les invasions barbares marquent le Moyen-Âge : Vandales et Ostrogoths s'attaquent aux évêchés corses, s'emparent des routes et du littoral, conduisant les corses à se réfugier à l'intérieur des terres. En 1768, la Corse est cédée à la France par les Génois , dépossédés de leur souveraineté. Fort de leur réputation de « dur à cuire », les Corses ont bien résisté durant la seconde guerre mondiale. C’est d’ailleurs le premier territoire français à être libéré, en 1943.


Points d’intérêts à San-Martino-di-Lota



À proximité de San-Martino-di-Lota