meteo France Le Castellard-Mélan
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Le Castellard-Mélan et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Averses de pluie commençant demain à 1h.

Lundi 7


  • 5 min + 23h
  • 23h15
  • 23h20
  • 23h25
  • 23h30
  • 23h35
  • 23h40
  • 23h45
  • 23h50
  • 5 min + 23h55
  • 5 min + 00h
  • 5 min + 00h
  • 00h05
  • 00h10
  • 00h15
  • 00h20
  • 00h25
  • 00h30
  • 00h35
  • 00h40
  • 00h45
  • 00h50
  • 5 min + 00h55
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
Temps Température Pluie Vent
  • Modéré Forte
  • Ciel très voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 45
  • Ciel très voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 40
  • Ciel très voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 40
  • Ciel très voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 40
  • Ciel très voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 40
  • Ciel très voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 40
  • Ciel très voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 40
  • Ciel très voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 40
  • Ciel très voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 40
  • Ciel voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 45
  • Très nuageux Pas de pluie SE 15 km/h Raf 45
  • Ciel voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 45
  • Ciel très voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 45
  • Ciel très voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 45
  • Ciel très voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 45
  • Ciel très voilé Pas de pluie E 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 45
  • Ciel très voilé Pas de pluie SE 15 km/h Raf 45
  • Ciel très voilé Pas de pluie SE 15 km/h Raf 45
  • Ciel très voilé Pas de pluie SE 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 45
  • Pluies ou averses orageuses Risque 55% Averses de pluie SE 15 km/h Raf 45
  • Pluies ou averses orageuses Risque 50% Averses de pluie SE 20 km/h Raf 50
  • Pluies ou averses orageuses Risque 50% Faibles averses SE 20 km/h Raf 50
  • Averses ou pluies orageuses Risque 60% Averses de pluie E 20 km/h Raf 55
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 80% Fortes averses SE 20 km/h Raf 55
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 95% Fortes averses SE 25 km/h Raf 60
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 95% Fortes averses SE 20 km/h Raf 65
  • Pluies ou averses orageuses Risque 95% Fortes averses SE 20 km/h Raf 55
  • Pluies ou averses orageuses Risque 95% Fortes averses SE 15 km/h Raf 55
  • Pluies ou averses orageuses Risque 95% Fortes averses SE 15 km/h Raf 45
  • Pluies ou averses orageuses Risque 90% Très fortes averses SE 15 km/h Raf 50
  • Pluies ou averses orageuses Risque 90% Très fortes averses S 15 km/h Raf 45
  • Risque de grêle Risque 90% Très fortes averses Calme Raf 35
  • Risque de grêle Risque 100% Très fortes averses Calme Raf 45
  • Pluies ou averses orageuses Risque 95% Fortes averses Calme Raf 45
  • Averses ou pluies orageuses Risque 75% Fortes averses Calme Raf 30
  • Averses ou pluies orageuses Risque 50% Averses de pluie Calme Raf 20
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averse Calme Raf 20
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averse NO 10 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averse NO 10 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averse N 10 km/h Raf 25
  • Ensoleillé Pas de pluie N 10 km/h Raf 25
  • Ensoleillé Pas de pluie Calme Raf 30
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

+2%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau sur le département:
Alerte renforcée

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 11°C
Moyenne, aujourd'hui : 15°C
Il y a un an : 15°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Lundi 7 octobre

  • Journée
    -3 min
  • Premier
    croissant
  • Lever
    07h41
  • Coucher
    19h05
  • Saint Serge
    Nous fêtons SERGE. Ce prénom vient du latin Sergius qui était le nom d'une grande famille romaine de l'Antiquité. Très courant dans la partie grecque de l'Empire romain,Serge s’installe en Russie au 15e siècle où il devient incontournable.Il n'apparaît en France qu'autour de 1950, mais s’envole dans les sondages jusque dans les années 60.

jours suivants


Le Castellard-Mélan

Géographie et climat

Provence-Alpes-Côte d'Azur également appelée « Région sud » est formée de six départements issus des anciennes provinces de Provence et du Dauphiné. Il s’agit des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Alpes maritimes, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. Elle est baignée au sud par la Méditerranée et inclut en son sein une partie du massif des Alpes. Elle est voisine de l’Italie avec les régions du Piémont et de la Ligurie, et elle touche l’Occitanie à l’ouest. Marseille en est la ville principale. Nice, Cannes, Saint-Tropez, Toulon, Aix-en-Provence, Digne, Gap, Avignon en sont les localités principales dont plusieurs sont connues à l’étranger, sous l’appellation anglophone de « Riviera ». Le climat y est méditerranéen et montagnard au plus près des Alpes.

Histoire et administration

Son histoire commence par la découverte et la maîtrise du feu (400 000 ans avant J.-C.) dont on trouve des traces à Terra Amata, à Nice. Le peuple ligure est le premier à s’être installé ici. Les Phocéens ont suivi en s'installant à Marseille et en fondant Antipolis et Nikaïa, qui deviendront Antibes et Nice. Le littoral de la Côte d'Azur accueille depuis plus d’un siècle des stations balnéaires modernes, fréquentées par la classe supérieure britannique. Avec l'arrivée du chemin de fer dans le milieu du 19ème siècle, elle est devenue l'aire de plaisance d'aristocrates en provenance de Russie. Dans la première moitié du 20ème siècle, la Côte d'Azur a été fréquentée par des artistes et des écrivains, comme Picasso ou Matisse, puis en fin de siècle par plusieurs célébrités dont Brigitte Bardot.


Points d’intérêts au Castellard-Mélan



À proximité de Le Castellard-Mélan