meteo France Ligne des Bambous
  • Prévisions à 15 jours

    25° 18°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ligne des Bambous, il fera beau.
Les températures évolueront entre 18 et 25°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
22° Ressenti 26°
Rafales 25 km/h S 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Ciel voilé
25° Ressenti 27°
Rafales 40 km/h S 20 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Ensoleillé
17° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
15° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h NE 15 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 20 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h54
  • Coucher
    17h44
  • Saint Sylvère
    Nous fêtons les SYLVERE. D’origine latine, Sylvère nous rappelle la forêt, sylva en latin. Source d’approvisionnement mais surtout mystérieuse, la forêt fascine depuis l'antiquité. Ce prénom porte cette ambiguïté : générosité, de mystère et authenticité. Sylvère s’est raréfié quand Sylvie ou Sylvestre ont commencé à le remplacer.

jours suivants


Ligne des Bambous

Géographie et climat

L'île de la Réunion est située au Sud-Ouest de l'océan Indien dans l'hémisphère austral. Elle s'étend sur 2 512 km carrés et fait parti d'un ensemble d'îles, assimilé à un archipel, que l'on appelle Mascareignes. Sa plus proche voisine est l'île Maurice, à 200 km de ses côtes. Elle présente un relief escarpé et contient le volcan le plus actif de la planète : le Piton de la Fournaise. Ses 810 000 réunionnais bénéficient d'un climat tropical humide influencé par les alizés.

Histoire et administration

Après avoir été nommée île Bourbon et île Bonaparte du nom des pouvoirs en place à l'époque, l'île de la Réunion prend sa dénomination actuelle en 1848. C'est l'une des seules îles de l'océan indien dont les premiers habitants ont été des Européens. C'est un navigateur portugais qui l'a découverte, vierge de toute présence humaine, en juillet 1500. Les premiers colons s'y installent en 1665 et l'île devient un département français en 1946, puis une région européenne en 1997.

À proximité de Ligne des Bambous