meteo Géorgie Akhali Nichbisi
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Akhali Nichbisi, Ciel couvert. Pluie.
Les températures évolueront entre 9 et 13°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluie
13° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel couvert.
Pluie.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Pluie
10° Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h O 25 km/h
Ciel couvert.
Pluie.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h O 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses suivies de pluie.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Jeudi 15 mai

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h41
  • Coucher
    20h15
  • Sainte Denise
    Nous fêtons les DENISE. Ce prénom nous ramène dans la mythologie Grecque jusqu’à Dionysos. Dieu des forces productrices et créatrices et de l'inspiration poétique, c’est le fils de Zeus et de Sémélé. Denise est presque invisible pendant des siècles, puis revient au 20éme siècle. Les années folles en raffolent dans les années 20. Dans les années 50, ce sont les anglo-saxons qui l’adoptent.

jours suivants


Akhali Nichbisi

Géographie et climat

Située sur la rive est de la mer Noire, la Géorgie est entourée par la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sud et par la Russie au nord. Ce pays de Transcaucasie s'étend sur 69 700 km2, et compte 3,8 millions d'habitants dont 1,4 à Tbilissi, la capitale. Structuré par des massifs montagneux , il présente aussi plateaux et gouffres pouvant atteindre 2000 m de profondeur comme le Krubera-Voronja, le plus profond du globe. Il bénéficie d'un climat subtropical à l'ouest et méditerranéen à l'est.

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème

L’iceberg A23a, le plus grand du monde avec une superficie de 3 900 km², dérive actuellement dans l’océan Atlantique Sud. Son cap inquiète les scientifiques : il se dirige tout droit vers la Géorgie du Sud, une île britannique abritant une riche biodiversité, notamment des milliers de manchots et d’otaries.

À proximité de Akhali Nichbisi