meteo Géorgie Didi Pamaji
  • Prévisions à 15 jours

    33° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Didi Pamaji, Ciel peu nuageux.
Les températures évolueront entre 23 et 33°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 28°
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
20° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 30 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h59
  • Coucher
    20h30
  • Sainte Juliette
    Nous fêtons JULIETTE. Ce prénom est le féminin du nom romain Julius qui signifie descendant de Jupiter. Juliette est attribuée depuis l'Antiquité. Il réapparaît à la Renaissance en Italie, en Angleterre et en France. En France, il obtient ses meilleurs scores au début du 20eme siècle.

jours suivants


Didi Pamaji

Géographie et climat

Située sur la rive est de la mer Noire, la Géorgie est entourée par la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sud et par la Russie au nord. Ce pays de Transcaucasie s'étend sur 69 700 km2, et compte 3,8 millions d'habitants dont 1,4 à Tbilissi, la capitale. Structuré par des massifs montagneux , il présente aussi plateaux et gouffres pouvant atteindre 2000 m de profondeur comme le Krubera-Voronja, le plus profond du globe. Il bénéficie d'un climat subtropical à l'ouest et méditerranéen à l'est.

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème

L’iceberg A23a, le plus grand du monde avec une superficie de 3 900 km², dérive actuellement dans l’océan Atlantique Sud. Son cap inquiète les scientifiques : il se dirige tout droit vers la Géorgie du Sud, une île britannique abritant une riche biodiversité, notamment des milliers de manchots et d’otaries.

À proximité de Didi Pamaji