meteo Géorgie Cæна
  • Prévisions à 15 jours

    30° 20°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Cæна, Nuages et larges éclaircies. Averses en fin de journée.
Les températures seront comprises entre 20 et 30°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses, ou arrivée de la pluie
30° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
21° Ressenti 23°
Rafales 45 km/h NO 15 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
19° Ressenti 18°
Rafales 30 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Mardi 15 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h40
  • Coucher
    20h41
  • Saint Donald
    Nous fêtons les DONALD. Ce prénom d’origine gaélique signifie le maître du monde, le peuple fort. Très populaire en Ecosse, ce nom sera porté par deux rois d'Écosse au 9e siècle. C’est aussi le nom de l’un des plus grands clans écossais. Au 20è siècle, il séduit les pays anglophones. En France il est rarissime.

jours suivants


Cæна

Géographie et climat

Située sur la rive est de la mer Noire, la Géorgie est entourée par la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sud et par la Russie au nord. Ce pays de Transcaucasie s'étend sur 69 700 km2, et compte 3,8 millions d'habitants dont 1,4 à Tbilissi, la capitale. Structuré par des massifs montagneux , il présente aussi plateaux et gouffres pouvant atteindre 2000 m de profondeur comme le Krubera-Voronja, le plus profond du globe. Il bénéficie d'un climat subtropical à l'ouest et méditerranéen à l'est.

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème

L’iceberg A23a, le plus grand du monde avec une superficie de 3 900 km², dérive actuellement dans l’océan Atlantique Sud. Son cap inquiète les scientifiques : il se dirige tout droit vers la Géorgie du Sud, une île britannique abritant une riche biodiversité, notamment des milliers de manchots et d’otaries.

À proximité de Cæна