meteo Géorgie Brili
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Brili, Ciel peu nuageux.
Les températures évolueront entre 21 et 27°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
22° Ressenti 22°
Rafales 40 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 17° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h E 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 8 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h36
  • Coucher
    20h45
  • Saint Thibaut
    Nous fêtons THIBAUT. Ce prénom est la forme française du prénom germanique Théobald. Côté signification, il renvoie au courage du peuple. Il est très répandu jusqu'au Moyen Âge puis disparaît jusqu’au 20e siècle. Il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1970.

jours suivants


Brili

Géographie et climat

Située sur la rive est de la mer Noire, la Géorgie est entourée par la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sud et par la Russie au nord. Ce pays de Transcaucasie s'étend sur 69 700 km2, et compte 3,8 millions d'habitants dont 1,4 à Tbilissi, la capitale. Structuré par des massifs montagneux , il présente aussi plateaux et gouffres pouvant atteindre 2000 m de profondeur comme le Krubera-Voronja, le plus profond du globe. Il bénéficie d'un climat subtropical à l'ouest et méditerranéen à l'est.

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème

L’iceberg A23a, le plus grand du monde avec une superficie de 3 900 km², dérive actuellement dans l’océan Atlantique Sud. Son cap inquiète les scientifiques : il se dirige tout droit vers la Géorgie du Sud, une île britannique abritant une riche biodiversité, notamment des milliers de manchots et d’otaries.

À proximité de Brili