meteo Guinée Ley Sare
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ley Sare, Légers passages nuageux.
Les températures fluctueront entre 27 et 38°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
38° Ressenti 45° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Ciel se couvrant
29° Ressenti 28°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Ciel se dégageant
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Dimanche 16 février

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h10
  • Coucher
    18h58
  • Sainte Julienne
    Nous fêtons les JULIENNE. Ce prénom était très courant dans l'Antiquité romaine. A l’époque, on appelait ainsi les partisans, les courtisans et les membre de la famille de Jules César. Julienne fait une apparition étincelante en France au Moyen Âge, mais il reste assez rare dans les autres pays d’Europe.

jours suivants


Ley Sare

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

Guinée-Bissau et l'archipel des Bijagos : un paradis méconnu pour les navigateurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Guinée-Bissau et l'archipel des Bijagos : un paradis méconnu pour les navigateurs

Lorsqu’on évoque l’Afrique de l’Ouest, les passionnés de nautisme pensent rarement à la Guinée-Bissau et encore moins à l’archipel des Bijagos. Pourtant, cet ensemble d’îles niché dans l’océan Atlantique est une perle rare, offrant un terrain de jeu idéal pour les plaisanciers en quête d’aventure, de nature préservée et d’une rencontre avec des cultures locales authentiques. Dans cet article, embarquons pour un voyage au cœur des Bijagos, une destination hors normes qui commence à séduire les marins en quête de rivages inexplorés.

À proximité de Ley Sare