meteo Inde Sarvad
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sarvad, Ciel très nuageux à couvert. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 31 et 35°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel couvert
35° Ressenti 36°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Ciel se couvrant
32° Ressenti 34°
Rafales 20 km/h SO 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Ciel se dégageant
29° Ressenti 32° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Mercredi 21 mai

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    05h50
  • Coucher
    19h03
  • Saint Constantin
    Nous fêtons les CONSTANTIN. Dérivé de Constant, ce prénom vertueux laissait espérer volonté et persévérance. On le trouve dans de nombreux pays d’Europe depuis le 3ème siècle. Mais son succès s’est surtout confirmé en Grèce et dans les pays de l’Est. Au 18ème siècle, il traverse l’Atlantique et conquiert l’Amérique du Nord.

jours suivants


Sarvad

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes

À la fin du XVe siècle, les océans deviennent les nouvelles frontières des puissances européennes. L’Espagne et le Portugal se partagent les richesses de l’Atlantique, convaincus d’avoir trouvé la route vers les Indes et les promesses d’un nouveau monde. Pourtant, un homme venu d’Italie, discret et obstiné, va offrir à l’Angleterre une autre voie, encore inexplorée : la traversée du nord de l’Atlantique. Son nom : Jean Cabot.

À proximité de Sarvad