meteo Inde Gollapalli
  • Prévisions à 15 jours

    34° 28°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Gollapalli, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures seront comprises entre 28 et 34°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
34° Ressenti 35°
Rafales 50 km/h O 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
30° Ressenti 26° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h O 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
25° Ressenti 26°
Rafales 35 km/h O 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 7 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h51
  • Coucher
    18h45
  • Saint Raoul
    Nous fêtons les RAOUL. D’origine germanique, Raoul signifie conseillé par un loup. Dans la mythologie nordique, cet animal puissant et mystérieux bénéficiait d’un statut de divinité. Considéré comme le roi des animaux, il représentait liberté et la puissance. Très très apprécié du 8ème siècle à la Renaissance puis de nos jours, Raoul est devenu discret.

jours suivants


Gollapalli

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

Kochi, carrefour des cultures sur la côte du Kerala
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Kochi, carrefour des cultures sur la côte du Kerala

Kochi, anciennement appelée Cochin, est aujourd’hui la métropole la plus peuplée du Kerala, au sud-ouest de l’Inde. Avec ses quelque deux millions d’habitants, la ville est un fascinant creuset de cultures, reflet d’une histoire marquée par les échanges commerciaux, les conquêtes coloniales et les métissages religieux.

À proximité de Gollapalli