meteo Inde Kammiyampettai
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kammiyampettai, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 28 et 32°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux, tendance orageuse
32° Ressenti 37° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
29° Ressenti 30°
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Très nuageux
28° Ressenti 29°
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Mardi 20 mai

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h46
  • Coucher
    18h28
  • Saint Bernardin
    Nous fêtons BERNARDIN. D’ascendance germanique, Bernardin signifie l’ours audacieux. Ce prénom protecteur renvoie à l’animal considéré depuis l’époque préhistorique comme une divinité, une sorte d'ancêtre royal. Il représentait puissance et renouveau, mais aussi le passage des saisons. Bernardin reste plus discret que son référent Bernard.

jours suivants


Kammiyampettai

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes

À la fin du XVe siècle, les océans deviennent les nouvelles frontières des puissances européennes. L’Espagne et le Portugal se partagent les richesses de l’Atlantique, convaincus d’avoir trouvé la route vers les Indes et les promesses d’un nouveau monde. Pourtant, un homme venu d’Italie, discret et obstiné, va offrir à l’Angleterre une autre voie, encore inexplorée : la traversée du nord de l’Atlantique. Son nom : Jean Cabot.

À proximité de Kammiyampettai