meteo Inde Masrakh
  • Prévisions à 15 jours

    29° 27°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Masrakh, Très nuageux. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 27 et 29°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
28° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Très nuageux, tendance orageuse
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Vendredi 23 mai

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h00
  • Coucher
    18h34
  • Saint Didier
    Nous fêtons les DIDIER. Ce dérivé de Désiré, désignait depuis le 6ème siècle, les enfants véritablement souhaités. Il apparaît chez les mérovingiens et reste localisé dans l'est du territoire. Au 19ème siècle il s'élance pour un destin national qui se confirme au 20e siècle. En 1960, il accède au sixième rang des prénoms masculins.

jours suivants


Masrakh

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes

À la fin du XVe siècle, les océans deviennent les nouvelles frontières des puissances européennes. L’Espagne et le Portugal se partagent les richesses de l’Atlantique, convaincus d’avoir trouvé la route vers les Indes et les promesses d’un nouveau monde. Pourtant, un homme venu d’Italie, discret et obstiné, va offrir à l’Angleterre une autre voie, encore inexplorée : la traversée du nord de l’Atlantique. Son nom : Jean Cabot.

À proximité de Masrakh