meteo Inde Balchand Para
  • Prévisions à 15 jours

    33° 28°

Météo du jour

En bref
Radar météo
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Balchand Para, Ciel variable avec risque orageux. Averses faibles.
Les températures varieront entre 28 et 33°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Averses ou pluies orageuses
29° Ressenti 32° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Averses orageuses, ou arrivée de pluies orageuses
27° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Quelques averses.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Dimanche 17 août

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h00
  • Coucher
    19h02
  • Sainte Hyacinthe
    Nous fêtons les HYACINTHE qui vient du grec : dans la mythologie, c’est le nom de l’ami d’Apollon tué lors d'un lancer de disque. Son sang devint une fleur qu’on appela Yacinthe comme lui. En France, Hyacinthe deviendra féminin au 19e siècle, mais restera toujours discret.

jours suivants


Balchand Para

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

Kochi, carrefour des cultures sur la côte du Kerala
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Kochi, carrefour des cultures sur la côte du Kerala

Kochi, anciennement appelée Cochin, est aujourd’hui la métropole la plus peuplée du Kerala, au sud-ouest de l’Inde. Avec ses quelque deux millions d’habitants, la ville est un fascinant creuset de cultures, reflet d’une histoire marquée par les échanges commerciaux, les conquêtes coloniales et les métissages religieux.

À proximité de Balchand Para