meteo Inde Sojat
  • Prévisions à 15 jours

    27° 25°

Météo du jour

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Sojat, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses.
Les températures fluctueront entre 25 et 27°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 27°
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 25°
Rafales 35 km/h SO 20 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %

Éphéméride


Lundi 14 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h51
  • Coucher
    19h30
  • Sainte Camille
    Nous fêtons CAMILLE. C’est la forme féminine du nom grec Kadmilos qui signifie proférer des paroles. Dans la mythologie grecque, Kadmilos était un demi-dieu célébré à Samotrace et dans l’antiquité romaine on appelait ainsi des jeunes servant dans les sacrifices. En France, la version mixte plaît aux 18è et 19è siècles. Actuellement la version féminine l’emporte.

jours suivants


Sojat

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

Kochi, carrefour des cultures sur la côte du Kerala
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Kochi, carrefour des cultures sur la côte du Kerala

Kochi, anciennement appelée Cochin, est aujourd’hui la métropole la plus peuplée du Kerala, au sud-ouest de l’Inde. Avec ses quelque deux millions d’habitants, la ville est un fascinant creuset de cultures, reflet d’une histoire marquée par les échanges commerciaux, les conquêtes coloniales et les métissages religieux.

À proximité de Sojat