meteo Inde Supaul
  • Prévisions à 15 jours

    37° 26°
Journée

Météo heure par heure

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Faible risque d'averses de 23h à demain minuit suivi d'un risque de pluie à partir de demain 23h.

Mercredi 14


  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Belles éclaircies Pas de pluie E 20 km/h Raf 35
  • Belles éclaircies Pas de pluie E 20 km/h Raf 35
  • Belles éclaircies Pas de pluie E 20 km/h Raf 35
  • Belles éclaircies Pas de pluie E 20 km/h Raf 35
  • Peu nuageux Pas de pluie E 20 km/h Raf 30
  • Peu nuageux Pas de pluie E 20 km/h Raf 30
  • Peu nuageux Pas de pluie E 25 km/h Raf 35
  • Belles éclaircies Pas de pluie E 25 km/h Raf 35
  • Peu nuageux Pas de pluie E 20 km/h Raf 30
  • Peu nuageux Pas de pluie E 20 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie E 20 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie E 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie E 10 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 10 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 10 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 10 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie E 15 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie E 20 km/h Raf 30
  • Peu nuageux Pas de pluie E 25 km/h Raf 40
  • Belles éclaircies Pas de pluie E 25 km/h Raf 40
  • Belles éclaircies Risque 20% Faible risque d'averses E 25 km/h Raf 40
  • Belles éclaircies Pas de pluie E 25 km/h Raf 45
  • Belles éclaircies Pas de pluie E 25 km/h Raf 45
  • Belles éclaircies Pas de pluie E 25 km/h Raf 40
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Éphéméride


Mercredi 14 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    04h57
  • Coucher
    18h22
  • Saint Matthias
    Nous fêtons les MATTHIAS. Ce prénom vient de l'hébreu et signifie le cadeau, le don de dieu. Matthias est la forme traditionnelle utilisée dans plusieurs langues européennes, notamment en allemand, en anglais, en scandinave, tandis que la forme française la plus courante est plutôt Mathias.

jours suivants


Supaul

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

Vasco de Gama : le premier Européen à ouvrir la route maritime vers l’Inde
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vasco de Gama : le premier Européen à ouvrir la route maritime vers l’Inde

Le 20 mai 1498, après dix mois d’une odyssée semée de périls, un frêle esquif portugais jette l’ancre à Calicut, sur la côte indienne du Kerala. À son bord, un navigateur dont le nom est sur le point d’entrer dans l’Histoire : Vasco de Gama. Avec lui, c’est l’Europe qui atteint l’Inde par mer, en contournant l’Afrique, bouleversant l’ordre du monde. Commerce, pouvoir, conquêtes : rien ne sera plus jamais comme avant.

À proximité de Supaul