meteo Inde Chikanwas
  • Prévisions à 15 jours

    44° 31°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Chikanwas, Larges éclaircies prédominantes. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 31 et 44°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Belles éclaircies
33° Ressenti 32°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Peu nuageux
30° Ressenti 31°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Lundi 19 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h32
  • Coucher
    19h14
  • Saint Yves
    Nous fêtons les YVES. Ce prénom d’'origine gauloise signifie l'if. Cet arbre était recherché pour la qualité de son bois, à la fois souple et solide, idéal pour confectionner des arcs. L’if représentait l’immortalité en raison de sa longévité exceptionnelle. On trouve ce prénom à partir du 10ème siècle. Ce n’est qu’au 20e siècle qu'il quitte la Bretagne pour s’étendre sur l’ensemble du territoire.

jours suivants


Chikanwas

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes

À la fin du XVe siècle, les océans deviennent les nouvelles frontières des puissances européennes. L’Espagne et le Portugal se partagent les richesses de l’Atlantique, convaincus d’avoir trouvé la route vers les Indes et les promesses d’un nouveau monde. Pourtant, un homme venu d’Italie, discret et obstiné, va offrir à l’Angleterre une autre voie, encore inexplorée : la traversée du nord de l’Atlantique. Son nom : Jean Cabot.

À proximité de Chikanwas