meteo Inde Samani
  • Prévisions à 15 jours

    38° 29°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Samani, Quelques cumulus de beau temps.
Les températures varieront entre 29 et 38°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
38° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h O 15 km/h
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Belles éclaircies
30° Ressenti 29°
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 1 juin

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h21
  • Coucher
    19h18
  • Saint Justin
    Nous fêtons les Justin. Ce prénom équilibré nous ramène à l'Antiquité romaine et aux premiers siècles de notre ère, où il est synonyme d’équité, de pondération et de rectitude. Justin se raréfie ensuite jusqu’au 7ème siècle. Au 19ème siècle, il réapparaît d’abord en Allemagne, puis en Angleterre et en France.

jours suivants


Samani

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes

À la fin du XVe siècle, les océans deviennent les nouvelles frontières des puissances européennes. L’Espagne et le Portugal se partagent les richesses de l’Atlantique, convaincus d’avoir trouvé la route vers les Indes et les promesses d’un nouveau monde. Pourtant, un homme venu d’Italie, discret et obstiné, va offrir à l’Angleterre une autre voie, encore inexplorée : la traversée du nord de l’Atlantique. Son nom : Jean Cabot.

À proximité de Samani