meteo Inde Dhaner
  • Prévisions à 15 jours

    35° 28°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Dhaner, Passages nuageux parfois denses. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 28 et 35°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
35° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel se couvrant
30° Ressenti 32° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Ciel voilé
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 6 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h39
  • Coucher
    19h09
  • Sainte Prudence
    Nous fêtons PRUDENCE. Ce prénom vient du latin mais renvoie à un concept central de la philosophie grecque largement développé par Aristote, « l’acte de penser ». C’est aussi la première des vertus cardinales. Porté par des hommes dans l’antiquité il devient progressivement féminin. Rare en France, il reste très apprécié aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

jours suivants


Dhaner

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

Vasco de Gama : le premier Européen à ouvrir la route maritime vers l’Inde
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vasco de Gama : le premier Européen à ouvrir la route maritime vers l’Inde

Le 20 mai 1498, après dix mois d’une odyssée semée de périls, un frêle esquif portugais jette l’ancre à Calicut, sur la côte indienne du Kerala. À son bord, un navigateur dont le nom est sur le point d’entrer dans l’Histoire : Vasco de Gama. Avec lui, c’est l’Europe qui atteint l’Inde par mer, en contournant l’Afrique, bouleversant l’ordre du monde. Commerce, pouvoir, conquêtes : rien ne sera plus jamais comme avant.

À proximité de Dhaner