meteo Inde Mavinahalli
  • Prévisions à 15 jours

    29° 25°

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Mavinahalli, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures varieront entre 25 et 29°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux, tendance orageuse
29° Ressenti 34°
Rafales 55 km/h O 30 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Ciel couvert
26° Ressenti 26°
Rafales 45 km/h O 25 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Très nuageux
24° Ressenti 25°
Rafales 35 km/h SO 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 16 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h48
  • Coucher
    18h54
  • Saint Jean-François
    Nous fêtons les JEAN-FRANCOIS. Jean est un dérivé du prénom hébraïque Johanan, il a longtemps été le prénom le plus attribué dans de nombreux pays. Quant à François, c’est l'adaptation de l'italien Francesco, surnom donné aux voyageurs et commerçants français de passage en Italie. Traduit en français son succès est considérable.

jours suivants


Mavinahalli

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

Kochi, carrefour des cultures sur la côte du Kerala
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Kochi, carrefour des cultures sur la côte du Kerala

Kochi, anciennement appelée Cochin, est aujourd’hui la métropole la plus peuplée du Kerala, au sud-ouest de l’Inde. Avec ses quelque deux millions d’habitants, la ville est un fascinant creuset de cultures, reflet d’une histoire marquée par les échanges commerciaux, les conquêtes coloniales et les métissages religieux.

À proximité de Mavinahalli