meteo Iran Halat
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Halat, Ciel clair.
Les températures varieront entre 25 et 33°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ensoleillé
33° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h N 20 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
27° Ressenti 24° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NO 20 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
21° Ressenti 19° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 18 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h19
  • Coucher
    19h18
  • Saint Eric
    Nous fêtons les ERIC. Ce prénom germanique signifie fort et puissant. Très apprécié des pays scandinaves à partir du 6ème siècle, il figure en tête des palmarès en Norvège, au Danemark et en Suède. En Allemagne, en Angleterre et en France il est rare jusqu’en 1940, puis sa cote remonte pour atteindre des records entre 1950 et 1963. Aujourd’hui il est discret.

jours suivants


Halat

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Halat