meteo Iran Baskeleh-ye Khan Mirza
  • Prévisions à 15 jours

    38° 22°

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Baskeleh-ye Khan Mirza, il fera beau.
Les températures évolueront entre 22 et 38°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ensoleillé
21° Ressenti 20°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
21° Ressenti 20°
Rafales 10 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Ensoleillé
38° Ressenti 46° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h E 25 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
29° Ressenti 26° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h O 25 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
23° Ressenti 22°
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 23 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h28
  • Coucher
    19h32
  • Sainte Brigitte
    Nous fêtons les BRIGITTE. Il vient du gaulois et signifie digne, élevé. Il renvoie aussi à la déesse celte Briguitt, brillante guerrière et protectrice des arts. Ce prénom courant au 15è siècle en Europe du Nord, apparaît en France au 18è siècle. Sa notoriété atteint son summum à partir de 1950.

jours suivants


Baskeleh-ye Khan Mirza

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Baskeleh-ye Khan Mirza