meteo Iran Qahremanabad
  • Prévisions à 15 jours

    33° 24°

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Qahremanabad, Ciel peu nuageux devenant variable.
Les températures fluctueront entre 24 et 33°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Belles éclaircies
33° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h O 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 22° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h NE 20 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 14 août

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    04h54
  • Coucher
    18h33
  • Saint Evrard
    Nous fêtons les ÉVRARD. Une adaptation du prénom germanique Eber-hard. Il signifie fort, courageux. On le trouvait déjà au 7ème siècle chez les francs. Ce prénom est assez courant en Autriche et en Allemagne. En France, Evrard a traversé les siècles très discrètement.

jours suivants


Qahremanabad

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Qahremanabad