meteo Iran Ostad
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ostad, il fera beau.
Les températures varieront entre 15 et 24°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 3h à 6h


Ensoleillé
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Ce matin


Peu nuageux
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h NO 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Cet après-midi


Ensoleillé
24° Ressenti 27° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h N 20 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
19° Ressenti 17°
Rafales 30 km/h N 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
14° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h N 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 25 juin

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    04h19
  • Coucher
    19h02
  • Saint Prosper
    Nous fêtons les PROSPER. Ce prénom habituel dans l'Antiquité a ensuite disparu pendant plusieurs siècles. D’origine latine, il renvoie à la richesse, l'abondance, la prospérité. On le retrouve en Italie à la Renaissance, il se propage ensuite en France et en Espagne. En France, Prosper était assez fréquent jusqu'au début du 20e siècle.

jours suivants


Ostad

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Ostad