meteo Iran kerend
  • Prévisions à 15 jours

    36° 25°

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à kerend, il fera beau.
Les températures varieront entre 25 et 36°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 3h à 6h


Ensoleillé
23° Ressenti 22°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
24° Ressenti 23°
Rafales 20 km/h NE 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Cet après-midi


Ensoleillé
36° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h NE 20 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
30° Ressenti 29°
Rafales 30 km/h NE 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
25° Ressenti 24°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 22 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    04h44
  • Coucher
    18h50
  • Sainte Madeleine
    Nous fêtons les MADELEINE. Ce prénom est à l'origine de la transcription d'un adjectif araméen servant à distinguer différentes Marie. Madeleine signifie Marie originaire de Magdala, un village de Galilée. C’est l’un des prénoms féminins les plus courants aux 18e et 19e siècles, il reste au 3e rang du palmarès de 1914 à 1920. Actuellement il est discret en France.

jours suivants


kerend

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de kerend