meteo Iran Sifar
  • Prévisions à 15 jours

    25° 16°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sifar, Quelques cumulus de beau temps.
Les températures évolueront entre 16 et 25°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
25° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h NE 20 km/h
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Peu nuageux
18° Ressenti 16° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NE 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
14° Ressenti 12°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 18 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h13
  • Coucher
    19h47
  • Saint Frédéric
    Nous fêtons FREDERIC qui vient du germanique et signifie le roi pacificateur. Ce prénom s’est développé et épanoui en Europe où on le trouve sous différentes formes selon les pays : Fritz, Frigies ou Rik. Il a été porté par des rois de Prusse, du Danemark, d'Autriche et de Sicile. En France sa période la plus intense se trouve entre 1965 et 1980.

jours suivants


Sifar

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Sifar