meteo Iran Ville de Kosar
  • Prévisions à 15 jours

    34° 25°

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ville de Kosar, Beau temps peu nuageux.
Les températures évolueront entre 25 et 34°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ensoleillé
34° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h SE 20 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
28° Ressenti 26° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h E 20 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
23° Ressenti 21°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 14 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    04h51
  • Coucher
    19h28
  • Saint Elisée
    Nous fêtons les ELISEE. Ce prénom signifie en hébreu Dieu sauve. Il est longtemps dans l'ombre et redécouvert par les pays anglo-saxons au 16è siècle puis il devient courant en Amérique et France jusqu'au 19è siècle. Actuellement il est très rare.

jours suivants


Ville de Kosar

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Ville de Kosar