meteo Iran Spakeh
  • Prévisions à 15 jours

    38° 30°

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Spakeh, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures fluctueront entre 30 et 38°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Peu nuageux
28° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Belles éclaircies
38° Ressenti 43° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NO 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
32° Ressenti 31°
Rafales 30 km/h S 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
29° Ressenti 31°
Rafales 20 km/h SO 15 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 12 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    04h42
  • Coucher
    18h27
  • Saint Olivier
    Nous fêtons OLIVIER. Ce prénom évoque l’olivier, l’arbre symbole de paix, mais il vient du nom germanique, ALFIHAR, signifiant l'hôte des elfes. Ces créatures légendaires de la mythologie nordique et celtique symbolisent la nature et la fertilité. Ce prénom a connu un grand succès en France, entre 1940 et 1990.

jours suivants


Spakeh

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Spakeh