meteo Italie Suardi
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Faible risque d'averses de 14h à 15h suivi d'un risque de pluie à partir de demain 13h.

Dimanche 18


  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Peu nuageux Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Peu nuageux Pas de pluie S 10 km/h Raf 25
  • Ensoleillé Pas de pluie S 10 km/h Raf 20
  • Ensoleillé Pas de pluie S 10 km/h Raf 15
  • Peu nuageux Pas de pluie Calme Raf 15
  • Ensoleillé Pas de pluie Calme Raf 10
  • Ensoleillé Pas de pluie Calme Raf 10
  • Peu nuageux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Peu nuageux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 10 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Pas de pluie SO 10 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Pas de pluie S 10 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averses S 15 km/h Raf 25
  • Belles éclaircies Pas de pluie S 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie S 20 km/h Raf 30
  • Ensoleillé Pas de pluie S 20 km/h Raf 35
  • Ensoleillé Pas de pluie S 20 km/h Raf 35
  • Ciel voilé Pas de pluie S 20 km/h Raf 35
  • Ciel voilé Pas de pluie S 20 km/h Raf 35
  • Ciel très voilé Pas de pluie S 15 km/h Raf 35
  • Ciel voilé Pas de pluie S 15 km/h Raf 35
  • Ciel voilé Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel voilé Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Éphéméride


Dimanche 18 mai

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h52
  • Coucher
    20h50
  • Saint Eric
    Nous fêtons les ERIC. Ce prénom germanique signifie fort et puissant. Très apprécié des pays scandinaves à partir du 6ème siècle, il figure en tête des palmarès en Norvège, au Danemark et en Suède. En Allemagne, en Angleterre et en France il est rare jusqu’en 1940, puis sa cote remonte pour atteindre des records entre 1950 et 1963. Aujourd’hui il est discret.

jours suivants


Suardi

Géographie et climat

Région du Nord-Ouest de l’Italie, elle est située au sud de la Suisse et compte plus de dix millions d’habitants. C’est la région italienne la plus peuplée. Sa ville principale est Milan. Côme, Bergame et Pavie font la réputation de la région. Le climat y est continental, froid et humide l’hiver et les étés plutôt chauds, mais souvent arrosés.

Histoire et administration

La Lombardie tient son nom de la tribu des Lombards qui envahit la contrée au VIème siècle. Magenta et Solferino sont des batailles emblématiques qui permirent à la région, avec l’aide de la France, de se libérer du joug des Autrichiens en 1859. La polenta, le risotto, l’osso bucco sont quelques-unes des spécialités culinaires de la Lombardie, ainsi que le fromage Gorgonzola et le fameux Panettone.

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes

À la fin du XVe siècle, les océans deviennent les nouvelles frontières des puissances européennes. L’Espagne et le Portugal se partagent les richesses de l’Atlantique, convaincus d’avoir trouvé la route vers les Indes et les promesses d’un nouveau monde. Pourtant, un homme venu d’Italie, discret et obstiné, va offrir à l’Angleterre une autre voie, encore inexplorée : la traversée du nord de l’Atlantique. Son nom : Jean Cabot.

À proximité de Suardi