meteo Italie Molina di Fiemme
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Molina di Fiemme, Ciel clair.
Les températures fluctueront entre 11 et 17°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
17° Ressenti 21° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Nuages et soleil
12° Ressenti 10°
Rafales 30 km/h S 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 7°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en début de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Samedi 17 mai

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h38
  • Coucher
    20h43
  • Saint Pascal
    Nous fêtons les PASCAL. Ce prénom provient de l'hébreu et de l'araméen, il signifie le changement, le passage, la transformation. Il évoque aussi la fête de Pâques. Pascal est exceptionnel en France jusqu'au 12e siècle. Et c’est au 20e siècle, dans les années 1960 qu’il se déploie et connaît une réussite imprévisible, il reste très en vue de 1955 à 1970.

jours suivants


Molina di Fiemme

Géographie et climat

Géographiquement, la région Trentin-Haut-Adige touche le Tyrol et la Suisse par le Nord-Ouest.  Sa capitale est Trente. Plus d’un million d’habitants l’occupent. Parmi les villes principales, on peut signaler Bolzano. Le Trentin Haut-Adige produit de nombreux vins aux crus recherchés, des primeurs, des laitages et des produits issus de l’aviculture.

Histoire et administration

Région autonome du Nord de l’Italie, la zone Trentin-Haut-Adige était autrichienne jusqu’en 1919. L’industrie forestière y est largement développée. Les sites de production chimique et métallurgique tirent parti des ressources hydro-électriques qui sont largement exportées.

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes

À la fin du XVe siècle, les océans deviennent les nouvelles frontières des puissances européennes. L’Espagne et le Portugal se partagent les richesses de l’Atlantique, convaincus d’avoir trouvé la route vers les Indes et les promesses d’un nouveau monde. Pourtant, un homme venu d’Italie, discret et obstiné, va offrir à l’Angleterre une autre voie, encore inexplorée : la traversée du nord de l’Atlantique. Son nom : Jean Cabot.

À proximité de Molina di Fiemme