meteo Italie Priola
  • Prévisions à 15 jours

    19° 16°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Priola, Très nuageux. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 16 et 19°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
16° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Nuages et soleil
13° Ressenti 12°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 16 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h14
  • Coucher
    21h03
  • Saint Jean-François
    Nous fêtons les JEAN-FRANCOIS. Jean est un dérivé du prénom hébraïque Johanan, il a longtemps été le prénom le plus attribué dans de nombreux pays. Quant à François, c’est l'adaptation de l'italien Francesco, surnom donné aux voyageurs et commerçants français de passage en Italie. Traduit en français son succès est considérable.

jours suivants


Priola

Géographie et climat

Située en Europe du Sud l'Italie s'inscrit dans une péninsule localisée entre le centre de la mer Méditerranée et les deux îles que sont la Sicile et la Sardaigne. D'une superficie de 301 300 km², elle est rattachée au reste de l'Europe par le massif des Alpes. Elle compte plus de 59 millions d'italiens avec une population qui affiche la plus forte longévité d'Europe. L'Italie bénéficie d'un climat majoritairement méditerranéen et de volcans toujours en activité.

Histoire et administration

L'Italie est à la base composée de plusieurs civilisations qui ont contribué à la fondation de Rome au VIIIe siècle avant J.C. A la suite d'invasions barbares, l'Empire Romain d'Occident s'effondre au Vème siècle. Le royaume d'Italie est proclamé en 1861, Rome est annexée en 1870 et devient sa capitale officielle. Il faudra attendre 1946 pour qu'un référendum mette fin à la loyauté contraignant à l'exile la famille royale. La république italienne est alors proclamée.

À proximité de Priola