meteo Madagascar Bemanevika
  • Prévisions à 15 jours

    24° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Bemanevika, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 23 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
23° Ressenti 21°
Rafales 40 km/h S 30 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Ciel se dégageant
22° Ressenti 20°
Rafales 40 km/h S 30 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Dimanche 3 août

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h59
  • Coucher
    17h32
  • Sainte Lydie
    Nous fêtons LYDIE. Ce prénom est d’origine grecque, désignait dans l’antiquité les personnes originaires de Lydie, une région d'Asie Mineure proche de la Grèce, sur les côtes de la mer Égée. Dans les légendes grecques, c’est le fabuleux royaume de Crésus. Assez répandu dans l'Antiquité, le prénom Lydie est courant en Russie et arrive en France dans les années 1920 avec une période favorable dans les années 1960.

jours suivants


Bemanevika

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

À la rencontre des pêcheurs Vezo de Madagascar
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

À la rencontre des pêcheurs Vezo de Madagascar

Sur les côtes infinies du sud-ouest malgache, là où le sable rencontre l'écume des lagons, vivent les Vezo, un peuple de marins façonné par l’océan. Dans cette région isolée, la mer n’est pas simplement un horizon : elle est un mode de vie, une mémoire vivante, une école de patience et d’adresse. Partir à la rencontre des Vezo, c’est plonger dans une culture où la navigation et la pêche artisanale racontent des siècles d’adaptation et de savoir.

À proximité de Bemanevika