meteo Maroc Ain Beida
  • Prévisions à 15 jours

    41° 26°
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ain Beida, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 26 et 41°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Peu nuageux
28° Ressenti 27°
Rafales 10 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
26° Ressenti 25°
Rafales 15 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Ensoleillé
41° Ressenti 43° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h O 20 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
30° Ressenti 29°
Rafales 35 km/h O 15 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
22° Ressenti 23°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 18 août

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h43
  • Coucher
    20h08
  • Sainte Hélène
    Nous fêtons les HELENE. D’origine grecque, ce prénom signifie le flambeau. L’enlèvement de la belle Hélène par Pâris, a assuré la diffusion de ce prénom. On le retrouve ailleurs dans des variantes comme Iliana, Elina ou Nelly.

jours suivants


Ain Beida

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Baie d’Al Hoceima : perle méditerranéenne entre falaises sauvages et escale de caractère
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie d’Al Hoceima : perle méditerranéenne entre falaises sauvages et escale de caractère

Adossée au Rif, sur la côte nord du Maroc, la baie d’Al Hoceima déploie un littoral préservé, où les hautes falaises calcaires plongent dans une Méditerranée d’un bleu profond. Port vivant, plages discrètes, criques abritées et réserve marine protégée : cette baie, à la fois sauvage et accueillante, offre aux plaisanciers une escale singulière, loin des grands circuits touristiques. Naviguer jusqu’à Al Hoceima, c’est découvrir une Méditerranée plus secrète, plus brute, mais pleine de promesses.

À proximité de Ain Beida