meteo Maroc Sidi El Mokhtar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Sidi El Mokhtar, Ciel peu nuageux.
Les températures fluctueront entre 17 et 23°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Peu nuageux
18° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h N 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
15° Ressenti 13°
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 25 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h56
  • Coucher
    20h11
  • Saint Marc
    Nous fêtons les MARC. Ce prénom conquérant vient du nom latin Marcus, dérivé de Mars, dieu romain de la guerre et protecteur de l’agriculture. Marc fait un retour remarqué aux Etats Unis et en Grande Bretagne au 20è siècle, il s’installe en tête des prénoms masculins dans les années 70. En France, les années 60 lui sont favorables et depuis il reste très bien placé.

jours suivants


Sidi El Mokhtar

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable

Il y a des endroits comme ça, qui ne quittent jamais vraiment le radar des initiés, mais qui, soudain, se retrouvent au centre de toutes les conversations. Le Maroc en fait partie. Terre de surf depuis des décennies, il connaît aujourd’hui un vrai regain d’intérêt. Mieux : un engouement. Dans les line-up d’Agadir à Dakhla, on entend désormais parler anglais, espagnol, allemand… et français, bien sûr, car les riders tricolores ne s’y sont pas trompés. Si la Californie semble de plus en plus inaccessible et le Portugal parfois trop saturé, le Maroc déroule ses vagues, son soleil et ses tajines avec une générosité sans chichi.

À proximité de Sidi El Mokhtar