meteo Maroc Sidi Allal Tazi
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Sidi Allal Tazi, il fera beau.
Les températures évolueront entre 14 et 32°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Peu nuageux
15° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair. Ambiance brumeuse. Visibilité réduite.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Peu nuageux
14° Ressenti 13°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Ensoleillé
32° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h NO 20 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ciel voilé
22° Ressenti 22°
Rafales 40 km/h NO 20 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel voilé
19° Ressenti 18°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 26 mai

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    20h28
  • Saint Bérenger
    Nous fêtons BERENGER. Ce légendaire prénom germanique parle d'éclat, d'honneur et de javelot. Porté avec panache par troubadours et chevaliers, il brille au Moyen Âge, puis se mure dans un silence de plusieurs siècles. Le 20e siècle lui est plus favorable avec des étincelles dans les années 50.

jours suivants


Sidi Allal Tazi

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable

Il y a des endroits comme ça, qui ne quittent jamais vraiment le radar des initiés, mais qui, soudain, se retrouvent au centre de toutes les conversations. Le Maroc en fait partie. Terre de surf depuis des décennies, il connaît aujourd’hui un vrai regain d’intérêt. Mieux : un engouement. Dans les line-up d’Agadir à Dakhla, on entend désormais parler anglais, espagnol, allemand… et français, bien sûr, car les riders tricolores ne s’y sont pas trompés. Si la Californie semble de plus en plus inaccessible et le Portugal parfois trop saturé, le Maroc déroule ses vagues, son soleil et ses tajines avec une générosité sans chichi.

À proximité de Sidi Allal Tazi