meteo Maroc Asdad
  • Prévisions à 15 jours

    31° 19°
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Asdad, attention aux fortes rafales dans l'après-midi.
Les températures varieront entre 19 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Ensoleillé
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Peu nuageux
31° Ressenti 31°
Rafales 70 km/h NO 35 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
25° Ressenti 21° sous l'effet du vent
Rafales 70 km/h NO 35 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
20° Ressenti 18°
Rafales 60 km/h O 20 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 11 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h14
  • Coucher
    20h26
  • Saint Benoît
    Nous fêtons BENOIT. Transcription française de l'italien Benedetto, ce prénom date du 13è siècle. C’est surtout son diminutif Benito qui a donné Benoît. Il fait une ascension rapide au 20è siècle et devient très à la mode dans les années 70. On le retrouve ailleurs sous d’autres formes : Ben ou encore Benny en anglais. Actuellement, il continue à être assez fréquent.

jours suivants


Asdad

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable

Il y a des endroits comme ça, qui ne quittent jamais vraiment le radar des initiés, mais qui, soudain, se retrouvent au centre de toutes les conversations. Le Maroc en fait partie. Terre de surf depuis des décennies, il connaît aujourd’hui un vrai regain d’intérêt. Mieux : un engouement. Dans les line-up d’Agadir à Dakhla, on entend désormais parler anglais, espagnol, allemand… et français, bien sûr, car les riders tricolores ne s’y sont pas trompés. Si la Californie semble de plus en plus inaccessible et le Portugal parfois trop saturé, le Maroc déroule ses vagues, son soleil et ses tajines avec une générosité sans chichi.

À proximité de Asdad