meteo Maroc Tizguiy
  • Prévisions à 15 jours

    31° 24°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Tizguiy, Couverture nuageuse élevée et épaisse. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 24 et 31°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel très voilé
31° Ressenti 32°
Rafales 40 km/h SE 25 km/h
Couverture nuageuse élevée mais assez épaisse.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Ciel voilé
27° Ressenti 25°
Rafales 35 km/h SO 20 km/h
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel très voilé
22° Ressenti 21°
Rafales 15 km/h Calme
Couverture nuageuse élevée mais assez épaisse.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 13 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h28
  • Coucher
    20h33
  • Saint Antoine
    Nous fêtons les ANTOINE. Prénom précieux entre tous, en latin Antoine signifie inestimable. C’était le nom d'une grande famille de l'antiquité romaine. La notoriété de Marc Antoine, célèbre pour ses amours tumultueuses avec Cléopâtre a favorisé sa diffusion dans toute l'Europe. En France, Antoine est un prénom classique et intemporel, très utilisé à partir du Moyen Age, il a connu un regain de popularité dans les années 1990-2000.

jours suivants


Tizguiy

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable

Il y a des endroits comme ça, qui ne quittent jamais vraiment le radar des initiés, mais qui, soudain, se retrouvent au centre de toutes les conversations. Le Maroc en fait partie. Terre de surf depuis des décennies, il connaît aujourd’hui un vrai regain d’intérêt. Mieux : un engouement. Dans les line-up d’Agadir à Dakhla, on entend désormais parler anglais, espagnol, allemand… et français, bien sûr, car les riders tricolores ne s’y sont pas trompés. Si la Californie semble de plus en plus inaccessible et le Portugal parfois trop saturé, le Maroc déroule ses vagues, son soleil et ses tajines avec une générosité sans chichi.

À proximité de Tizguiy