meteo Maroc Quartier Ait el Haj Ali
  • Prévisions à 15 jours

    26° 17°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Quartier Ait el Haj Ali, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures varieront entre 17 et 26°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 3h à 6h


Ciel voilé
18° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ciel voilé
17° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
26° Ressenti 27°
Rafales 30 km/h SE 20 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Ciel se dégageant
24° Ressenti 21° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Peu nuageux
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 6 mai

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h32
  • Coucher
    20h05
  • Sainte Prudence
    Nous fêtons PRUDENCE. Ce prénom vient du latin mais renvoie à un concept central de la philosophie grecque largement développé par Aristote, « l’acte de penser ». C’est aussi la première des vertus cardinales. Porté par des hommes dans l’antiquité il devient progressivement féminin. Rare en France, il reste très apprécié aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

jours suivants


Quartier Ait el Haj Ali

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable

Il y a des endroits comme ça, qui ne quittent jamais vraiment le radar des initiés, mais qui, soudain, se retrouvent au centre de toutes les conversations. Le Maroc en fait partie. Terre de surf depuis des décennies, il connaît aujourd’hui un vrai regain d’intérêt. Mieux : un engouement. Dans les line-up d’Agadir à Dakhla, on entend désormais parler anglais, espagnol, allemand… et français, bien sûr, car les riders tricolores ne s’y sont pas trompés. Si la Californie semble de plus en plus inaccessible et le Portugal parfois trop saturé, le Maroc déroule ses vagues, son soleil et ses tajines avec une générosité sans chichi.

À proximité de Quartier Ait el Haj Ali