meteo Mexique Ucum
  • Prévisions à 15 jours

    27° 25°
  • Météo vendredi - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Ucum, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 25 et 27°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux, tendance orageuse
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Jeudi 19 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h18
  • Coucher
    19h32
  • Saint Romuald
    Nous fêtons les ROMUALD. Ce prénom éclatant signifie la gloire, et le maître, celui qui gouverne. Ce prénom n'a jamais été très courant, il disparait même au 13e siècle sauf en Italie. En France, le retour de Romuald date des années 1980 mais il sera fugace, c’est un prénom rare.

jours suivants


Ucum

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

Ouragan Erick : le sud-ouest du Mexique frappé par un cyclone de catégorie 3, vents à plus de 200 km/h
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ouragan Erick : le sud-ouest du Mexique frappé par un cyclone de catégorie 3, vents à plus de 200 km/h

L’ouragan Erick a touché terre jeudi matin entre les États mexicains de Guerrero et Oaxaca, avec des vents dépassant les 200 km/h. Classé en catégorie 3, ce cyclone majeur entraîne des risques élevés d’inondations, de glissements de terrain et de dégâts matériels sur les zones côtières. Les autorités multiplient les alertes et les évacuations, notamment à Acapulco et Puerto Escondido.

À proximité de Ucum