meteo Mexique La Lobera
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à La Lobera, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures fluctueront entre 10 et 20°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
20° Ressenti 23° sous l’influence du soleil
Rafales 60 km/h SO 35 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ciel se couvrant
12° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h SO 25 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Ciel se dégageant
Ressenti 5°
Rafales 30 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux se dégageant totalement.
Possibilité d'averses en début de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Jeudi 13 mars

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h33
  • Coucher
    18h29
  • Saint Rodrigue
    Nous fêtons RODRIGUE. Ce prénom évoque la fougue et le courage. C’est la forme espagnole d'un vieux prénom germanique, Rodéric, qui signifie le chef glorieux. Il tient sa notoriété d’une célébrité du 11e siècle, un héros espagnol, Rodrigo de Bivar qui inspire à Corneille sa pièce Le Cid. Ce prénom est rare en France mais très populaire en Espagne ainsi qu'en Amérique Latine.

jours suivants


La Lobera

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

Où partir en novembre pour retrouver le soleil ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Où partir en novembre pour retrouver le soleil ?

Les premiers frissons d’automne installés, l’envie de s’évader vers des latitudes plus douces se fait irrésistible. Novembre, loin d’être un mois morose, devient alors une formidable occasion d’explorer des destinations exotiques, où le soleil règne en maître. Cap Vert, Mexique et Hong Kong : voici quatre escales ensoleillées qui promettent plages idylliques, eaux cristallines et une immersion culturelle inoubliable. Laissez-vous tenter par l’aventure !

À proximité de La Lobera