meteo Géorgie Odzisi
  • Prévisions à 15 jours

Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Odzisi, Ciel très nuageux à couvert. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 2 et 6°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Ciel couvert
Ressenti 2°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Ciel couvert
Ressenti 0° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Ciel couvert.
Possibilité d'averses de pluie et neige mêlées.
Risque de neige 30 %

Éphéméride


Mardi 18 février

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h53
  • Coucher
    18h38
  • Sainte Bernadette
    Nous fêtons les BERNADETTE. Bernadette est la version féminine du prénom germanique Bernard, qui signifie l’ours courageux. Au 19ème siècle, Bernadette connaît un envol fulgurant grâce à la popularité de la jeune Bernadette de Lourdes, une renommée internationale qui va durer une cinquantaine d’années. Actuellement ce prénom est devenu très discret.

jours suivants


Odzisi

Géographie et climat

Située sur la rive est de la mer Noire, la Géorgie est entourée par la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sud et par la Russie au nord. Ce pays de Transcaucasie s'étend sur 69 700 km2, et compte 3,8 millions d'habitants dont 1,4 à Tbilissi, la capitale. Structuré par des massifs montagneux , il présente aussi plateaux et gouffres pouvant atteindre 2000 m de profondeur comme le Krubera-Voronja, le plus profond du globe. Il bénéficie d'un climat subtropical à l'ouest et méditerranéen à l'est.

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème

L’iceberg A23a, le plus grand du monde avec une superficie de 3 900 km², dérive actuellement dans l’océan Atlantique Sud. Son cap inquiète les scientifiques : il se dirige tout droit vers la Géorgie du Sud, une île britannique abritant une riche biodiversité, notamment des milliers de manchots et d’otaries.

À proximité de Odzisi