meteo Norvège Gravdal
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Gravdal, Très nuageux. Risque d'averses de neige.
Les températures varieront entre -1 et 0°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
Ressenti -2° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 40 %

Ce soir


Ciel se dégageant
-1° Ressenti -2°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de neige 20 %

Nuit


Nuages et soleil
-5° Ressenti -5°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de neige 20 %

Éphéméride


Dimanche 16 février

  • Journée
    +8 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h18
  • Coucher
    16h20
  • Sainte Julienne
    Nous fêtons les JULIENNE. Ce prénom était très courant dans l'Antiquité romaine. A l’époque, on appelait ainsi les partisans, les courtisans et les membre de la famille de Jules César. Julienne fait une apparition étincelante en France au Moyen Âge, mais il reste assez rare dans les autres pays d’Europe.

jours suivants


Gravdal

Géographie et climat

La Norvège est un pays d'Europe du Nord qui possède des frontières communes avec la Finlande, la Suède et la Russie. Elle compte près de 4,7 millions de norvégiens, essentiellement répartis autour de quelques grosses agglomérations telles qu'Oslo la capitale, Bergen ou bien Tromse.

Histoire et administration

La Norvège est gouvernée par une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. La monnaie nationale est la couronne norvégienne puisque ce pays n'a pas encore adhéré à l'euro.

Norvège : 27 000 saumons en cavale, un million d’euros pour les rattraper… et si vous en profitiez pour un week-end pêche rentable ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Norvège : 27 000 saumons en cavale, un million d’euros pour les rattraper… et si vous en profitiez pour un week-end pêche rentable ?

À proximité de Gravdal