meteo Pérou Colonia Angamos
  • Prévisions à 15 jours

    29° 25°
  • Météo jeudi 30° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Colonia Angamos, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 25 et 29°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Mercredi 7 mai

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h50
  • Coucher
    17h45
  • Sainte Gisèle
    Nous fêtons GISELE. Ce prénom vient du germanique et signifie « l’engagement. Gisèle s’est répandu en Europe surtout grâce à Sainte Gisèle, une princesse bavaroise du XI? siècle, épouse du roi Étienne Ier de Hongrie. Elle a beaucoup contribué à l’essor du prénom dans les pays chrétiens. Le prénom Gisèle évoque donc des valeurs de fidélité, de loyauté, et parfois d'importance sociale. Il a connu un certain succès en France, surtout au début du XX? siècle

jours suivants


Colonia Angamos

Géographie et climat

A l'ouest de l'Amérique du Sud, le Pérou bénéficie d'une façade maritime de 2414 km et partage ses frontières avec l'Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. La plupart des villes, dont Lima, la capitale, sont regroupées sur la bande côtière, plate et ponctuée de vallées fertiles. La zone centrale, la Sierra, est constituée de la Cordillère des Andes qui culmine à 6768 m d'altitude et inclut les hauts plateaux avec le Lac Titicaca. A l'Est, l'Amazonie recouvre 60% du territoire.

Le Pérou, le paradis du rafting
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Pérou, le paradis du rafting

Traversé par de nombreuses rivières dont cinq principales qui parcourent près de 7 000 kilomètres à travers le pays, le Pérou est un véritable paradis pour les amateurs de rafting.

À proximité de Colonia Angamos